Ingrédients : (Pour 4 personnes)
- 4 pavés de dos de cabillaud environ 200 g chacun
- 2 courgettes
- 1 bulbe de fenouil
- 1 échalote
- 125 g de cacahuète non salées
- 40 g de beurre
- 40 cl de lait de coco
- 2 gousses d’ail
- 1 bâton de citronnelle
- 1 citron
- 1 cuillère à soupe d’huile neutre
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe rase de curcuma
- 1 cuillère à soupe de nuoc-mam
- 2 cuillères à café rases de sucre
- 1 tige de verveine
- piment d’Espelette
- 1 morceau de beurre
- sel, poivre
Instructions :
- Faire griller les cacahuètes 2 minutes dans une poêle chaude. Les piler au mortier ou les mixer dans un robot. Réserver.
- Dans le mortier mettre; le piment d’Espelette, l’ail dégermé, la citronnelle hachée, le curcuma et piler jusqu’à l’obtention d’une pâte. (on peut aussi mixer le tout au robot).
- Dans un wok, faire chauffer l’huile neutre et faire revenir la pâte obtenue environ 2 minutes. Ajouter le lait de coco, mélanger et laisser mijoter 5 minutes. Verser le nuoc-mâm, le sucre, 1/2 cuillère à café de sel et les cacahuètes pilées. Poursuivre la cuisson 5 minutes.
- Couper les courgettes en bâtonnés de 5 cm de long et émincer le fenouil et l’échalote. Mettre le tout dans un saladier, arroser avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, saler, poivrer. Mélanger bien pour enrober les légumes d’huile. Verser les légumes sur une plaque à pâtisserie et les enfourner à 180°C pendant 20 à 25 minutes.
- Dans une poêle faire chauffer le beurre et saisir le cabillaud quelques minutes de chaque côté. Saler, poivrer et arroser de jus de citron.
- Disposer dans un plat, les légumes, le poisson couvert d’un peu de sauce satay et de feuilles de verveine. Décorer avec quelques cacahuètes pilées Servir aussitôt avec le reste de sauce dans un bol.
No Comments