Un plat ultra facile et rapide. Le basilic Thaï a un parfum particulier un peu anisé et délicieux mais à défaut on peut prendre notre basilic classique.
Nombre de personnes : 4
Temps de préparation : 20 minutes
Ingrédients :
- 400 g de filet de bœuf
- 1 oignon violet émincé en fines lamelles
- 60 g de noix de cajou
- 2 cuillères à soupe d’huile de sésame grillé
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
- 1/2 bouquet de coriandre fraîche ciselé
- 1/2 bouquet de basilic Thaï frais ciselé
- 280 g de riz basmati
Instructions :
- Rincer et égoutter le riz et le faire cuire dans 1,5 fois son volume d’eau pendant environ 20 minutes à couvert (jusqu’à ce qu’il n’y ai plus d’eau au fond de la casserole).
- Pendant ce temps faire griller les noix de cajou dans un four préchauffer à 180°C pendant 5 minutes. Les concasser et réserver.
- Dans une poêle ou un wok, verser 1 cuillère à soupe d’huile de sésame grillé et faire revenir l’oignon émincé. Quand il commence à peine à dorer, le mettre de côté sur une assiette.
- Couper le filet de bœuf en fines lamelles.
- Dans la poêle, verser à nouveau 1 cuillère à soupe d’huile de sésame et faire sauté le bœuf à feu vif 1 minute. Ajouter le gingembre râpé et 2 cuillères à soupe de sauce soja. Faire sauter 1 à 2 minutes. Ajouter les oignons cuits et mélanger.
- Dans des assiettes mettre le riz cuit, ajouter la bœuf sauté, parsemer d’herbes fraîches et de noix de cajou grillées et concassées.
- Servir aussitôt.
2 Comments
Audrey
6 mars 2020 at 16 h 41 minJ’en ai l’eau à la bouche rien qu’en regardant la photo, ça a l’air super bon !
Anne Marie
8 avril 2020 at 13 h 39 minUne recette très parfumée , n’ayant pas de basilic j’ai ajouté du persil et c’était délicieux. Merci Florence