Les beignets aux pommes font partir des souvenirs de goûter que me préparait ma grand-mère avec les pommes de son verger….
Ingrédients :
- 250 g de farine
- 2 œufs
- 1/4 de verre d’huile neutre (environ 20 g)
- entre 20 et 25 cl de bière
- 30 g de sucre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 4 pommes canada grises
- 20 g de sucre
- 2 cuillères à café de cannelle
- Sucre glace pour décorer
- huile pour friture
Instructions :
- Verser la farine dans un saladier. Faire un puits et au centre casser les 2 œufs. Ajouter le quart de verre d’huile et commencer à remuer avec une cuillère en bois. Incorporer petit à petit la bière pour ne pas avoir de grumeaux. Doser la bière en fonction de la consistance de la pâte. Elle doit être un peu plus épaisse qu’une pâte à crêpe.
- Laisser reposer 30 minutes minimum.
- Préparer les pommes, les éplucher, ôter l’intérieur avec un vide-pomme et couper des tranches d’environ 3 à 4 cm d’épaisseur. Les placer dans un saladier, saupoudrer de 2 cuillères à café de cannelle et 20 g de sucre. Bien mélanger pour les enrober.
- Quand la pâte à reposer, et l’huile de friture est chaude (180°C), tremper les rondelles de pommes une par une dans la pâte, les enrober et à l’aide d’une fourchette les sortir et les plonger dans l’huile chaude. Il ne faut pas qu’elles se superposent. Quand elles commencent à prendre une belle couleur dorée dessous, les retourner. Attendre 1 minute qu’elles dorent bien sur le deuxième côté et les sortir dans un plat recouvert de papier absorbant. Recommencer jusqu’à épuisement des ingrédients.
- Saupoudrer de sucre glace et servir
No Comments