Les nouilles Soba sont un incontournable de la cuisine Japonaise. Elles sont faites avec de la farine de sarrasin qui leur donne un goût incomparable et sont du coup sans gluten. Cette salade 🥗est à tomber…
Ingrédients pour la sauce : (Pour 6 personnes)
- 10 cl de vinaigre de riz
- 30 g de sucre en poudre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 gousse d’ail écrasée
- 1/2 piment rouge frais
- 2 cuillères à café d’huile de sésame grillé
- 1 citron vert
Ingrédients pour la salade :
- 2 aubergines
- 250 g de nouilles soba
- 1 mangue mûre à point
- 30 g de feuilles de basilic
- 30 g de feuilles de coriandre fraîche
- 1/2 oignon rouge
- huile de tournesol
Instructions :
- Préparer la sauce en faisant chauffer dans une petite casserole le vinaigre, le sucre et le sel afin que ces derniers fondent. Puis ajouter hors du feu l’ail pressé, le demi piment épépiné et émincé, l’huile de sésame, le zeste et le jus du citron vert.
- Couper les aubergines en gros cubes d’1 à 2 cm et les faire revenir dans une sauteuse avec de l’huile de tournesol, les faire sauter ou remuer délicatement. Quand les cubes sont bien dorés, les poser dans un plat recouvert de papier absorbant. Saler et réserver.
- Faire cuire les nouilles dans un grand volume d’eau bouillante salée, environ 6 à 7 minutes. Elles doivent rester aldente. Les égoutter et les passer sous l’eau froide. Laisser égoutter.
- Ciseler le basilic et la coriandre.
- Assembler dans un saladier, les nouilles, la mangue, les cubes d’aubergine frits, la moitié des herbes et l’oignon. Arroser de sauce, remuer et laisser reposer 1 à 2 heures. Au moment de servir ajouter le reste des herbes et servir.
No Comments