Ingrédients : (pour 6 petits pots)
- 500 g de rhubarbe
- 10 cl de vin blanc
- 3 cuillères à soupe de sirop de grenadine
- 75 g de sucre
- 2 feuilles de gélatine
- 6 biscuits + 1 pour émietter sur les crèmes type sablés
- 6 cuillères à soupe de cointreau
- le jus d’1/2 citron
Ingrédients pour la ganache au chocolat blanc :
- 100 g de chocolat blanc
- 100 g de crème liquide
- 100 g de mascarpone
Instructions :
- Préparer la compote de rhubarbe : Peler la rhubarbe, la couper en petits tronçons et placer le tout dans une casserole avec le vin blanc, le sirop de grenadine et le sucre. Laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes à partir de l’ébullition. Mixer le tout à l’aide d’un mixeur plongeant.
- Pendant ce temps préparer la ganache au chocolat blanc. Faire chauffer la crème fraîche liquide. Quand elle est à ébullition, la verser sur le chocolat blanc. Attendre un peu que le chocolat fonde puis mélanger avec une cuillère. Ajouter le mascarpone. Mettre au réfrigérateur 2 à 3 heures. Si vous n’avez pas le temps mettre 30 min au congélateur.
- Mettre à tremper la gélatine dans de l’eau froide. Quand elle a ramolli, la faire fondre dans 2 cuillères à soupe d’eau bouillante et l’incorporer à la compote de rhubarbe.
- Monter la ganache froide au fouet un peu comme une chantilly puis l’incorporer délicatement à la compotée de rhubarbe froide.
- Émietter les biscuits au fond de chaque petits pots. Ajouter une cuillère à soupe de cointreau par pot, puis recouvrir de crème à la rhubarbe. Mettre 3 heures au frais.
- Avant de servir parsemer le dessus avec quelques miettes de biscuits.
No Comments