Perles de coco

D’origine chinoise, ces perles se rapprochent des daifukus faits avec une pâte mochi (à base de farine de riz gluant très élastique) mais contrairement à ces derniers,  la pâte n’est pas cuite avant de former les boules, on la cuit à la vapeur après les avoir fourrées du coup c’est beaucoup plus facile et on s’en met moins plein les mains 😉.

On trouve la farine de riz gluant (shiratamako ou mochiko) et les haricots mungo dans les épiceries asiatiques. (Chez Uchitomi à Lausanne ou à Genève)

Ingrédients pour la farce :

  • 100 g de haricots mungo jaunes secs décortiqués
  • 80 g de noix de coco rapée + un peu pour rouler les boules dedans
  • 60 g de suce en poudre

Ingrédients pour la pâte :

  • 200 g de farine de riz gluant
  • 50 g de farine de riz
  • 20 cl d’eau chaude

 

Instructions :

  1. Pour la farce, cuire les haricots mungo 45 minutes dans de l’eau bouillante. Il est aussi possible de les laisser tremper une nuit dans de l’eau et de les faire cuire ensuite plus que 15 minutes dans de l’eau bouillante. Quand ils commencent à faire de la purée, bien les égoutter et les mixer avec le sucre et la noix de coco râpée.
  2. Préparer la pâte en mélangeant les farines de riz avec le sucre dans un saladier. Ajouter l’eau chaude petit à petit. On obtient une pâte de la consistance d’une pâte à sucre. Elle doit être bien souple, sinon rajouter une peu d’eau.
  3. Former des boules d’environ 25 g. Prendre chaque boule et former un disque d’une dizaine de cm de diamètre. Mettre au centre une cuillère à café de farce et refermer pour former une boule.
  4. Les poser sur un papier sulfurisé et les faire cuire à la vapeur 15 minutes.
  5. Dès qu’elles sont cuites, les rouler immédiatement dans la noix de coco râpé.
  6. En principe elles se mangent tièdes, on peut les réchauffer légèrement au micro-onde 30s à 1 minute à 600 W.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply