La recette tirée du livre de Donna Hay « Les nouveaux classiques ».
Ingrédients : (Pour 4 personnes)
- 4 x 200 g de poisson blanc à chair ferme avec la peau
- 1 kg de chou-fleur coupé en morceaux
- 750 ml de bouillon de poule ( 750 ml d’eau + 2 galets de bouillon de poule)
- 250 ml de crème fraiche liquide
- 100 g de beurre coupé en morceaux
- 2 cuillères à soupe de petites feuilles de sauge
- 1 gousse d’ail écrasé
- 1 càs de vinaigre balsamique blanc
- Fleur de sel
- Huile d’Olive
Instructions :
- Dans une grande casserole, verser le bouillon de poule et la crème fraiche liquide. Mettre sur feu vif à chauffer. Ajouter le chou-fleur coupé en morceaux et à l’ébullition, couvrir, baisser le feu et faire cuire 20 minutes.
- Pendant ce temps sortir le poisson du réfrigérateur et enduire les morceaux d’huile d’olive.
- Quand le chou-fleur est cuit, l’égoutter à l’aide d’une écumoire et le placer dans le bol d’un mixer. Ajouter 2 cuillères à soupe du bouillon dans lequel il a cuit et 20 g de beurre et un peu de fleur de sel. Mixer finement et réserver au chaud.
- Faire chauffer une poêle sur feu vif avec un peu d’huile d’olive et faire cuire le poisson côté peau pendant 4 à 5 minutes puis le retourner et poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes en fonction de l’épaisseur. Réserver au chaud.
- Dans la poêle ajouter les 80 g de beurre restant, ajouter les feuilles de sauge et la gousse d’ail pressée. Arrêter la cuisson juste avant que le beurre ne devienne noisette et verser la cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc.
- Dresser la purée de chou-fleur sur des assiettes, la surmonter du poisson et napper de beurre de sauge. Mettre un peu de fleur de sel et servir aussitôt.
No Comments